Après les éditions de Barcelone (1998), Saint-Denis (2000), Venise (2002), Nuremberg (2004), Lyon (2006) et Genève (2008), la ville bosnienne de Tuzla va accueillir la septième Conférence de la Charte Européenne de Sauvegarde des Droits de l´Homme dans la Ville. Lors de cette édition, le rendez-vous sera doublement important. Tout d´abord, parce que seront célébrés les 10 ans d´histoire de la Charte (Saint-Denis, 2000) et, d´autre part, parce que ce sera la première fois que la rencontre aura lieu dans une ville d´Europe de l´Est.
Ainsi, dans un contexte de crise globale, les villes signataires de la Charte Européenne se donneront rendez-vous du 7 au 9 octobre 2010 afin d´aborder des questions qui sont actuellement fondamentales comme la nécessité de promouvoir la paix et la tolérance comme condition pour surmonter toute crise ou conflit éventuel, l´importance de fournir des services publics de qualité et l´urgence d´agir pour protéger l´environnement. La ville de Tuzla (avec l´indispensable soutien des villes de Barcelone, Bobigny, Donostia / San Sebastián, Genève, Ljubljana, Nantes et Saint-Denis) a fait appel aux instances européennes pour qu´elles soutiennent ce processus, qui est développé dans le cadre de la CISDP.
Le programme préliminaire, l´invitation à la Conférence et le formulaire d´inscription sont consultables à travers les liens suivants: